AD Validem - Demande de devis
Réglementations Thermiques
Que l’on soit un particulier, un maître d’œuvre, un architecte ou une entreprise du bâtiment, il est impératif de mettre en œuvre des solutions techniques conformes aux règlementations thermiques.

On distinguera trois règlementations thermiques à respecter :
Principales valeurs à respecter

• La règlementation thermique de l’existant. Depuis 2007, la réglementation thermique dans l’existant encadre les travaux que les particuliers entreprennent dans leur logement. Elle ne contraint pas le particulier à réaliser des travaux mais fixe des critères à respecter.

• La règlementation thermique 2005. Elle aux bâtiments neufs et aux parties nouvelles (agrandissements) situés en France métropolitaine, dont le permis de construire a été déposé après le 1er septembre 2006.

• La règlementation thermique 2012. Elle va remplacer la RT 2005 et elle a pour objectif de limiter la consommation d'énergie primaire des bâtiments neufs à un maximum de 50 kWhEP/(m².an) en moyenne. Elle sera applicable à compter du 1er janvier 2013 sauf pour les bâtiments neufs du secteur tertiaire et public où elle est applicable depuis le 28 octobre 2011.
AD Validem - Vos spécialistes de la toiture et de l'isolation en ouate de cellulose
newsletter   INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER  
POUR RECEVOIR LES DERNIERES ACTUALITES D’AD VALIDEM